Marc albinet

Video Game Producer / Advisor

Raphaël Drommelschlager

Illustrator & Literature Publishing Manager

Julien Marreza

Board Game Producer

Franz Couderc

Board Game Designer

Clément Jamgotchian

Developer Blockchain, Security engineer

Mylène Garry

Responsable Data

Rémy Charon

Founder, Creative Director & Licensor

gabriel iacono

Illustrator & Licensor

Vincent Da Silva

Sound Designer, Tokenomics project manager, Licensor

MARC albinet

Video Game Producer & Designer / Advisor

Avec ses 30 ans d’expérience, Marc a travaillé au sein des plus grands studios tels que UBISOFT, BANDAI NAMCO, DISNEY INTERACTIVE et bien d’autres. Il a été Game Director sur Assassins’ Creed Unity et Dying Light 2, ainsi que Game Designer sur une multitudes de projets.
Il est l’architecte du gameplay de nos jeux vidéo et de leur évolution, ses compétences sont au sommet de son art, il nous apporte la certitude que nos jeux seront de qualité.

Il est notre Game Producer pour les jeux Supreme League, Golden Life, et League 18.

SES TRAVAUX

MARC ET NOS PROJETS

RaphaËl Drommelschlager

Illustrator & Literature Publishing Manager

Raphaël est un dessinateur, coloriste et auteur accompli, dont les œuvres ont été distribuées par des maisons d’édition prestigieuses telles que Casterman, Delcourt, et Glénat. Parmi ses réalisations récentes figurent « Les 4 Princes de Ganahan », en collaboration avec Tony Valente, créateur du manga Radiant. Avec plus de 30 ans d’expérience en tant que Directeur Artistique dans le secteur publicitaire, il maîtrise tous les métiers du monde de l’édition.

En tant que Directeur littéraire, il assure au sein Ora Games Legends la production du comics White Dragon Chronicles, du recueil de nouvelles Repsian war, du Webtoon Heroes of Etonak, et des fictions audio Golden Fate et “Silver Oracle”.

ses travaux

RAPHAEL ET NOS PROJETS

Julien Marreza

Board Game Producer

Président de JYDE Éditions et membre actif de plusieurs associations dédiées au jeu, Julien est un acteur clé de l’industrie des jeux de société. Travailleur de l’ombre, il collabore étroitement avec divers auteurs, éditeurs et entreprises notables comme TAT et Antre-Monde. Parmi ses productions, on compte des jeux reconnus tels que « Pattie et la colère de Poséidon », « Kilim », et « Kingyo ». Expert de l’édition de jeux de société, de la conception à la production, Julien est une ressource inestimable pour nos projets.

En tant que Board Game Producer chez Ora Games Legends, il a assuré la production de Coach Battler, et continue sa lancée sur nos futurs jeux, incluant Confrontation, Etonak Vanguard, Fabulous hunt of Suwot, et Black Hole.

ses travaux

Julien ET NOS PROJETS

Franz Couderc

Board Game Designer

Game Designer passionné et reconnu par ses pairs, il est l’auteur des jeux à succès Delta, Moon-Bots et Gare aux Relous. Franz est un véritable orfèvre, ses mécaniques sont soignées et abouties, sans faiblesse. Franz conçoit et supervise le Game Design de nos jeux de société, il est le gardien de leur qualité, et se battra pour rien de moins que l’excellence !

Il a réalisé au sein d’Ora Games Legends notre premier jeu de plateau Coach Battler, et travaille déjà sur deux autres : le jeu de carte Etonak Vanguard, et le jeu de figurines Confrontation. Ce dernier sera même directement lié à notre futur jeu de Rôle, mais ça, c’est encore top secret !

Ses travaux

FRANZ ET NOS PROJETS

ClÉment Jamgotchian

Developer Blockchain, Security engineer

D’abord ingénieur télécom, Clément s’est formé en autodidacte à la cyber sécurité il y a une douzaine d’années. Se distinguant rapidement lors de concours nationaux, son talent a été rapidement remarqué par THALÈS, où il a été recruté au département de la cybersécurité. Bien qu’il ait également collaboré avec plusieurs grandes banques et multinationales, les détails de ces missions restent confidentiels pour des raisons de sécurité.
Chez Ora Games Legends, Clément occupe des rôles clés. Il agit non seulement comme développeur back-end et conseiller Blockchain, mais aussi en tant que Responsable de la cybersécurité. Il conçoit les stratégies technologiques, veille au bon fonctionnement, et protège nos systèmes vitaux. Clément est le pilier de la sécurité de notre écosystème, en assurant son inviolabilité et sa résilience.

ses domaines

  • CYBER-SÉCURITÉ
  • PROGRAMMATION RÉSEAU
  • EXPERT BLOCKHAIN

MYLENE GARRY

Data analyst

Depuis plus de dix ans, Mylène Garry se distingue comme data analyste pour d’importants groupes industriels, développant une expertise pointue en gestion de projet.
Chez Ora Games Legends, en tant que Responsable Data, elle est au cœur de la conception et de la mise en œuvre de bases de données qui non seulement respectent l’intégrité et la confidentialité des utilisateurs, mais servent également leurs intérêts plutôt que des fins commerciales. Sa gestion assure que les données sont non seulement utilisées de manière éthique, mais aussi protégées contre toute perte ou accès non autorisé, garantissant ainsi la sécurité et la pertinence des informations dans notre écosystème.

ses domaines

  • EXTRACTION DE DATAS
  • SQL
fondateurs

Rémy charon

Founder, Creative Director & Licensor

Dès son enfance, Rémy a été immergé dans les mondes de la fantasy et de la science-fiction, dès l’âge de dix ans, il commence élaborer ses propres systèmes de jeu de rôle et, aujourd’hui encore, anime des parties en tant que Game Master.

Après avoir cherché sa voie quelque temps, il obtient une licence en gestion de projets d’arts numériques à l’École des Gobelins et poursuit avec une année de spécialisation en Game Design à l’ENJMIN, affinant ainsi ses compétences techniques et créatives.

Professionnellement, Rémy devient Chef de Publicité au Marketing chez Carrefour. Parallèlement, sa passion pour les univers ludiques l’amène à organiser des conférences à Paris sur divers aspects de la production de jeux vidéo, allant de la communication au développement, en passant par le sound design et le droit dans le jeu. C’est lors de l’un de ces événements qu’il rencontre Marc Albinet, une figure éminente du game design, qui est rapidement devenu son mentor.

Poussé par le désir de créer ses propres jeux de manière professionnelle, Rémy cherche des occasions d’approfondir sa connaissance de l’industrie et saisit l’opportunité de devenir Business Developer pour un studio de production de jeux vidéo. Dans ce rôle, il est responsable de l’identification de nouvelles opportunités de marché, de la négociation de contrats, et de l’expansion internationale de ses employeurs, acquérant une compréhension approfondie des dynamiques commerciales de l’industrie.
Par la suite, il devient chargé de projet chez un éditeur de jeux de société, élargissant sa compréhension des dynamiques du jeu et complétant ainsi sa vision globale de la création.

Armé de son expérience, de sa passion du jeu et de son réseau d’experts, Rémy se lance dans l’écriture de la licence Universal Legends et conçoit plusieurs concepts de jeux innovants capables d’y prendre vie. Séduits par la vision du projet et capables de la magnifier, Gabriel et Vincent rejoignent le projet, et ils fondent à trois Ora Games Legends (OGL).

Le leadership de Rémy, sa capacité à motiver ses équipes et son attention parfois extrême aux détails, garantissent que chaque produit ne se contente pas de respecter la vision globale, mais enrichit également et continuellement l’univers qu’il a imaginé.

ses domaines

  • COORDINATION DES PROJETS / PRODUCTION
  • AUTEUR LICENCE
  • TEAM MANAGEMENT

Vincent Da Silva

Sound Designer, Tokenomics project manager, Licensor

Passionné depuis toujours par la musique et la technique du son, Vincent sait très tôt ce qu’il veut et suit dès que possible différentes formations en école parisienne qui l’amènent à devenir Ingénieur Son. Son itinéraire professionnel le mène à collaborer avec des collectifs influents et en pleine effervescence comme Studio Bagel, Le Woop et Golden Moustache, ainsi qu’avec des vidéastes de Webedia, Mixicom, Endemol où il développe une capacité à produire créativement des projets professionnels avec des moyens “limités”.

L’expérience de Vincent s’enrichit ensuite sur les plateaux de Canal+, ajoutant une nouvelle facette à son expertise. Il travaille comme chef OPS pour Arte et France TV et est assistant son sur le tournage du film “Polisse”. Toujours en quête de nouveaux défis, Vincent s’oriente vers le secteur événementiel, dirigeant des équipes pour des projets d’envergure tels que des événements au Grand Palais et de grands concerts publics, des situations où l’erreur n’est pas permise et qui exigent une capacité à travailler sous forte pression.

Vincent continue son épopée en fondant son entreprise audiovisuelle et événementielle, prenant en charge une diversité de projets. Il réalise des captations sonores pour des spectacles comme “Pulsions” de Kyan Kohjandi, enregistre des artistes en studio et produit des showcases. Il travaille également pour la télévision avec des artistes comme Asgeir et Electric Guest, et conçoit des mappings sonores pour des marques telles que Diptyque Paris.

Adorateur de technologies et toujours insatiable, Vincent s’intéresse naturellement à l’univers de la blockchain, captivé par un secteur en pleine mutation où les paradigmes traditionnels sont remis en question. Ayant travaillé à tous les niveaux de l’industrie médiatique, des productions indépendantes aux grands studios, il voit dans le Web3 une opportunité de distribuer plus équitablement les bénéfices à tous les acteurs du système.

Il rencontre alors Rémy et son projet de jeux connectés narrativement. Vincent y voit l’occasion de mettre en œuvre sa vision de la blockchain et sa passion pour l’innovation. Intégrer un studio de jeux vidéo en tant qu’associé représente pour lui la convergence parfaite de ses intérêts pour la blockchain et son épanouissement en tant qu’artiste sonore.
Ce nouveau chapitre s’annonce comme le défi le plus significatif et stimulant de sa carrière.

ses domaines

  • STRATEGY & TOKENOMIC MANAGER
  • COMPOSITEUR, SOUND DESIGNER
  • INTÉGRATEUR
  • RÉALISATION, OPS, OPV

Gabriel iacono

Illustrator & Licensor

Grandi entouré de dessinateurs et de peintres, Gabriel développe dès son plus jeune âge une sensibilité artistique. Il suit ainsi les traces de son père en s’orientant vers le dessin, avec un parcours en arts appliqués et communication visuelle. Une fois ses études terminées, il devient graphiste freelance et collabore rapidement avec un large éventail de clients à travers la France.

Il affine ses compétences en graphisme, passant de la PAO classique à la création complète de chartes graphiques pour particuliers et entreprises. Il réalise aussi de la signalétique sur divers supports, des catalogues, des affiches, des logos et des fichiers d’impression, ce qui le rend extrêmement polyvalent et méticuleux.

Mais Gabriel est avant tout un passionné d’univers imaginaires, dévorant comics, mangas, films, séries et jeux. En parallèle de ses activités professionnelles, il développe ses compétences en dessin, suivant des formations en ligne et participant à de nombreux concours pour se challenger.

Rémy, rencontré via des jeux en ligne quelques années auparavant, lui propose de réaliser graphiquement son prototype de jeu de société. Gabriel s’applique à cette tâche, permettant au jeu de remporter le concours du Protolab au festival international du jeu de Cannes en 2019. L’éditeur Jyde Editions les remarque et leur propose de collaborer, ce que Gabriel et Rémy acceptent. Gabriel travaille sur de nombreux jeux dans les années suivantes, souvent en collaboration avec Rémy.

Gabriel suit de près les plans de Rémy qui développe son propre univers et des concepts de jeu. Séduit par la licence et l’ambition de lancer son propre studio de jeux, Gabriel affirme vouloir rejoindre l’aventure et commence très tôt à concevoir des personnages de l’univers. Lorsque Vincent les rejoint, apportant ses connaissances approfondies du Web3, leur vision du projet évolue et prend sa forme finale, le projet atteignant enfin sa maturité.

Gabriel et ses deux compères fondent Ora Games Legends. Il donne vie aux personnages les plus charismatiques de l’univers, réalise les illustrations de la licence, conçoit les logos et les chartes graphiques des jeux prévus pour les prochaines années et illustre intégralement le premier jeu de l’entreprise, “The Smashers: Coach Battler”. Grâce à son expertise artistique et technique, Gabriel est également expert en UX et en infographies, veillant à ce que la future communauté tire le meilleur parti de leurs produits.

ses domaines

  • CONCEPT ART, CHARA DESIGN
  • UI/UX
  • ILLUSTRATION